Aérotherme gaz

Aérotherme gaz Modulant GAZCOMPACT-M

Principe de la modulation :

La modulation de puissance permet d’adapter la puissance nécessaire suivant le besoin calorifique en temps réel. En effet, grâce à cette technologie, la puissance fournie est exactement le besoin lié à la température extérieure.

 
Ex : Pour un même local, suivant les températures extérieures au cours des saisons, la puissance nécessaire peut varier de 50%.
 
Cette technologie évite les ponts thermiques. Elle permet aussi de réaliser des économies souvent supérieures à 30 % par rapport à un aérotherme “tout ou rien” avec thermostat classique.

Technologie Modulante infrarouge
Les aérothermes modulants contiennent un automate programmable. Celui-ci assure la régulation de la puissance thermique en fonction d’une programmation transmise par télécommande infrarouge. Chaque appareil comprend une sonde digitale. Elle peut être déroulée jusqu’à 3 m de longueur en fonction de la hauteur d’installation de l’aérotherme. Une seule alimentation électrique monophasée 240 V + Terre est nécessaire. L’affichage alphanumérique de l’aérotherme donne des informations en temps réel sur l’état de la régulation. Il permet aussi de visualiser les paramètres en mémoire.

Télécommande infrarouge
A partir du clavier de la télécommande, la programmation 7 jours avec 3 consignes de température est transmise à l’aérotherme qui mémorise le programme et assure automatiquement les fonctions demandées. Il existe 2 niveaux d’accès :
– Le premier assure 3 fonctions de base : Marche, Arrêt et ventilation
– Le second permet l’accès à la programmation et aux réglages de la régulation et des températures de consigne.
Un code d’accès protège les différents réglages et certains accès sont ainsi réservés soit à l’utilisateur, soit à l’installateur.