ECOFRESH
ECOFRESH INDUSTRIE

Rafraichisseur d'air adiabatique industriel - ECOFRESH Industrie

De fabrication technique et robuste, le rafraichisseur adiabatique RS INDUSTRIE permet de répondre aux besoins techniques et technologiques des entreprises industrielles de production. Il rafraîchit les zones en surchauffe dans les sites à forte charge thermique (machines, fours, autoclave…).
Les rafraîchisseurs évaporatifs RS INDUSTRIE ont un rendement et une pression particulièrement élevé. Ils permettent la réalisation d’une installation avec réseau de gaine. Ils conviennent parfaitement à tous les besoins industriels des grands volumes, zones en surchauffe et parcs machine.
De plus, de construction très robuste, la structure est en INOX. Les panneaux de cellulose sont intégrés dans des cadres en INOX. Le groupe électro ventilateur haute pression centrifuge garanti une distribution de l’air à très forte pression. Le débit réel est de 15 000 à 65 000 m3/h suivant les modèles. Grâce à un choix judicieux de turbines de grandes dimensions les rafraîchisseurs évaporatifs industriels ont un niveau sonore particulièrement bas. Pour cette gamme de matériel, l’extraction d’air compensatrice peut être statique ou dynamique suivant la configuration de l’installation et les nécessités de l’activité.

Le Rafraichissement adiabatique

ECOFRESH est une solution naturelle de rafraîchissement de l’air ambiant pour habitat, ensemble de bureaux, hall expo, bâtiment d’élevage, hall de stockage, grands volumes…

La bioclimatisation ECOFRESH procure une température de confort en évitant les désagréments de la climatisation à gaz réfrigérant.

  • Pas de température très basse nuisible pour la santé
  • Suppression d’odeurs et de bactéries par le renouvellement d’air élevé
  • Faible coût de revient
  • Faible mise en oeuvre, sav et maintenance minimale
  • Pas de pollution par frigorigène

Fonctionnement adiabatique

Considérant l’air extérieur à 30°C et à 40% d’hygrométrie.

A l’intérieur d’un bâtiment, où habituellement avec l’activité et la charge thermique, la température intérieure est de 35 à 38°C. En insufflant de l’air à 22°C, grâce à la bioclimatisation, la température destratifiée à hauteur d’homme sera d’environ 25°C. Le gain est d’environ 13°C entre la température habituelle et l’air bioclimatisé. La température ambiante redevient une température de confort.

La clé du fonctionnement est l’utilisation d’air neuf, c’est à dire le renouvellement permanent d’air (environ 20 renouvellements à l’heure). L’air insufflé dans le bâtiment, doit y séjourner le moins de temps possible avant d’être évacué naturellement ou extrait mécaniquement.